Bienvenu dans le guide de l’équipe de Bien et Bio qui vous permet de découvrir la technologie ionisante du ioniseur d’air pour purifier l’air. Dans celui ci nous allons parler du fonctionnement d’un ionisateur et des raisons pour lesquelles vous pourriez envisager d’en acheter un pour mettre en place une filtration afin de réduire la pollution de l’air de votre maison ou de votre appartement.
Qu’est-ce qu’un ioniseur d’air ?
Un ioniseur est un appareil que vous pouvez placer à l’intérieur de votre maison qui utilise une forme unique de technologie pour attraper les particules et microparticules en suspension afin purifier l’air autour de vous en chargeant électriquement les molécules d’air. Beaucoup de purificateurs d’air utilisent des ventilateurs et des filtres pour éliminer les contaminants de l’air. Mais ce type d’appareil est encore plus puissant parce qu’il peut aider à éliminer des particules aussi petites que 0,01 micron. Cela comprend de nombreuses impuretés tel que la plupart des pollens, germes, moisissures, bactéries, acariens et allergènes. Mais aussi les fumées de cigarette et les poussières qu’on respire qui, nocives, causent des problèmes respiratoires, des allergies et une mauvaise santé générale.
Comparé à la technologie de filtre HEPA, qui est le concurrent de la purification de l’air par ionisation ou celle basé sur le filtre à charbon, ce produit ne fonctionne pas au moyen d’un filtre physique en papier. Les ioniseurs d’air utilisent des ions et la ionisation pour éliminer les particules, les microbes et les odeurs de l’air. Les ioniseurs d’air la purifient et rendent l’air ambiant d’une pièce plus sain à respirer.
La façon dont il fonctionne pour assainir votre intérieur de la pollution domestique est en fait assez simple à comprendre. Un ioniseur d’air (également connu comme purificateur d’air ionique) fonctionne en émettant des ions chargés négativement dans l’air. Ces ions attirent les ions chargés positivement, ce qui inclut les allergènes, la poussière et les bactéries, et crée un lien entre eux. Une fois cette liaison formée, les particules deviennent plus lourdes que la normale. Cette augmentation de poids provoque la chute des particules collées sur le sol et/ou leur récupération sur une plaque collectrice électrostatique. Si elle est équipée de cette fonction, la plaque de l’ioniseur d’air peut être lavée et utilisée pendant toute la durée de vie de l’appareil. Les propriétaires pouvant facilement nettoyer ces surfaces en les époussetant ou en les essuyant avec un chiffon. Les ioniseurs sont donc un type attrayant de purificateur d’air pour dépolluer parce qu’ils ne nécessitent pas de changement de filtre coûteux.
Pour découvrir en détail ces machines que sont les ioniseurs d’air, mais aussi les humidificateurs d’air, les ioniseurs d’air et purificateurs d’air. Tout ce qui permettra à l’air qui vous entoure d’être de bonne qualité pour retrouver un air naturel grâce à la purification et rester en bonne santé avec un appareil respiratoire sain.
Ce guide d’achat va vous permettre de découvrir des articles informatifs sur les ionisateurs et les ioniseurs mais également des infos en lien avec les purificateurs d’air, les humidificateurs, les allergies, l’environnement, etc.