installation IPE

Erreurs à éviter lors de l’installation d’un inverseur de polarité électromagnétique

Procédé technologique de pointe, un inverseur de polarité électromagnétique (aussi appelé IPE) est un équipement indispensable à tout logement durable. Fixé au mur d’une pièce habituellement sujette à l’humidité, une salle de bain par exemple, il émet des ondes électromagnétiques qui interagiront avec les molécules d’eau en présence. Au lieu de remonter par capillarité, ces dernières seront alors repoussées vers le sol sous l’effet de la pesanteur, ce qui préservera la bonne santé de vos murs et la qualité de votre air. A condition d’éviter quelques erreurs classiques lors de l’installation.

Installer vous-même votre inverseur de polarité magnétique peut nuire à son efficacité

Première erreur à éviter absolument : installer vous-même votre inverseur de polarité électromagnétique. Certes, personne n’a besoin d’aide pour fixer un petit élément à un mur. Cependant, nous sommes ici en présence d’un appareil high-tech qui requiert des compétences pointues pour fonctionner correctement. Ainsi, seul un professionnel chevronné se trouvera en mesure de déterminer précisément l’origine de vos problèmes d’humidité grâce à un diagnostic approfondi.

Et cette étape est cruciale pour identifier la solution la plus adaptée au règlement de votre problème. En un mot, inutile d’installer un inverseur de polarité électromagnétique si l’humidité vient en réalité d’une fuite dans vos canalisations ! Ensuite, l’appareil devra être parfaitement positionné pour diffuser ses ondes de manière efficiente. Enfin, seul un spécialiste tel que CBH saura choisir l’endroit de votre mur où il convient de fixer votre inverseur de polarité électromagnétique pour qu’il se montre réellement efficace.

https://www.lefigaro.fr/maison/comment-chassez-l-humidite-d-une-maison-20240510

Négliger la bonne préparation de votre pièce avant l’installation

D’autre part, veillez à effectuer certains travaux préparatoires dans votre logement avant l’arrivée de l’installateur. Ces tâches simples permettront de faciliter la pose et d’optimiser les performances de votre inverseur de polarité électromagnétique. Tout d’abord, pensez à dégager les murs qui serviront de support à l’appareil. Retirez les étagères ou les autres objets qui pourraient gêner la fixation ou bloquer la diffusion des ondes. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil au professionnel.

Il est aussi possible que l’installation nécessite la pose de gaines pour faire passer discrètement les câbles électriques qui alimenteront le boîtier. Et pensez à isoler les parois humides avec un enduit adapté, pour soutenir l’action de l’inverseur de polarité électromagnétique en empêchant l’humidité de migrer à nouveau. Afin de chasser l’humidité d’une maison, rien ne doit être laissé au hasard. Et s’il est parfois bon de faire confiance aux avancées technologiques, cela ne nous dispense pas de faire preuve de bon sens !

Lisez aussi :   Le déshumidificateur de maison est-il efficace contre l'humidité ?

inverseur polarité

Oublier de faire contrôler votre IPE de temps à autre

Dernière erreur à éviter lors de l’installation d’un inverseur de polarité magnétique, considérer que l’opération de fixation se suffit à elle-même ! Pour obtenir un air de meilleure qualité sur le long terme, vous aurez besoin de confirmer la bonne marche de l’appareil. Encore un argument qui milite en faveur de l’intervention d’un professionnel. En effet, les meilleurs spécialistes incluent la surveillance du système IPE dans leur offre.

Dans les mois suivant la pose, ils repasseront à votre domicile pour contrôler l’efficacité de l’inverseur. En cas de souci, ils seront donc en mesure de rectifier le tir avant que de néfastes conséquences ne surviennent. Or, dans le cas où vous auriez choisi de gérer la situation par vous-même, vous risquez de ne prendre la mesure de ces dysfonctionnements que bien trop tardivement… Au moment où de disgracieuses traces d’humidité feront leur apparition sur vos parois.

Leave a Comment