Nous savons désormais que l’air que nous respirons, notamment dans les grands centres urbains, est chargé de polluants nocifs. La qualité de l’air est un combat qui nous concerne tous et qui commande nos projets collectifs. Pourtant, l’assainissement des ambiances domestiques est encore peu rentré dans les mœurs. Or, la pollution ambiante ne s’arrête pas à la frontière de nos habitats…

Le purificateur d’air Airvia Medical est un outil intelligent et design, dont l’objectif est de réduire significativement la teneur en polluants de nos atmosphères domestiques. Parfaitement accordé à l’air du temps, il s’inscrit dans la démarche, chère à nos contemporains, qui vise à assainir nos espaces de vie en ayant recours à une technologie simple, efficace et peu gourmande en énergie. Explications.

Airvia Medical : le design au service de l’efficacité

L’indice européen de la qualité de l’air est un indicateur institutionnel dont l’évolution est très intéressante à observer. On y remarque de plus en plus régulièrement des pics de pollution importants, particulièrement autour des grandes villes.

Le purificateur d’air Airvia Medical est conçu pour assainir l’air de nos habitats. Ainsi, l’aspiration de l’air se fait au niveau de sa base cylindrique. Ce système d »entrée, à 360°, lui confère un grand rayon d’action et la multiplicité de ses conduits concentriques lui permet d’extraire l’air d’une pièce rapidement et efficacement.

Après traitement, le système de pressurisation à jet vertical rejette l’air vers le plafond pour optimiser la redistribution et le brassage de l’atmosphère. Cette combinaison entre structure cylindrique et rejet vertical lui permet de purifier en moins de 5 minutes un espace de 100m2 sans consommer plus que ses concurrents.
purication de l'air

Un purificateur d’air à la technologie de pointe

Le purificateur d’air Arvia Mledical n’est pas un simple brasseur d’air. Grâce à l’ionisation de l’air traité, il rejette des nano-ions dans l’atmosphère qui capturent les particules fines en inversant leur polarité, les réduisant à l’impuissance. Ce purificateur est ainsi efficace pour lutter contre la fumée de tabac, les bactéries et les virus ou les pollens. L’installation d’un purificateur d’air ionisant sera donc d’un grand secours pour les personnes allergiques.

Une lampe UV stérilise l’air traité par simple rayonnement. Les micro-organismes et polluants sont détruits par son action et celle, conjointe, du filtre photocatalyse. Cette lampe peut être activée simplement par pression sur le bouton correspondant. C’est également le cas d’un second procédé de stérilisation basé sur l’utilisation d’une enzyme qui détruit elle aussi les bactéries.

Une grande part de son efficacité est due à l’inclusion d’un filtre multi-composants, certifié HEPA. La combinaison de 8 matériaux différents, dont le charbon actif et la fibre de bambou, garantissent une filtration à 99,99% de l’air ambiant pour les particules supérieures à 3µm, incluant les pollens, moisissures, acariens et autres bactéries.
assainir l'air

Un purificateur au fonctionnement simple et respectueux

Le terminal de contrôle vous permet de consulter en temps réel la qualité de votre air. Grâce à un capteur laser intégré, on y retrouve des données utiles telles que la température, le taux d’humidité et le degré de pollution chimique de votre pièce. Un voyant lumineux synthétise ces données et fait évoluer sa couleur pour vous permettre de savoir quand activer votre Purificateur d’air Airvia Medical.

Airvia Medical a par ailleurs, programmé son purificateur pour s’ajuster automatiquement aux informations qu’il collecte en permanence. Cette technologie « smart control » gère la mise en action des différents dispositifs qui le composent et ainsi adapte son fonctionnement aux conditions.

Vous pouvez également le mettre en veille. Il continue alors de fonctionner mais de manière silencieuse. Les voyants d’alerte sont éteints et le purificateur diminue son action, réduisant sa consommation d’énergie, pour favoriser votre sommeil sans le déranger !


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here