purificateur d'air

Dans un monde très industrialisé, la qualité de l’air devient douteuse. Qu’il s’agisse de protéger les personnes allergiques ou d’améliorer la qualité de l’air, le purificateur d’air est indispensable. Mais le choix d’un bon purificateur d’air se fait avec beaucoup d’attention.

Choisir les purificateurs équipés de meilleurs filtres

choix purificateurL’un des éléments indispensables d’un purificateur d’air est le filtre. La plupart des purificateurs d’air sont dotés de différents filtres. Certains types de filtres purifient plus efficacement l’air.

L’un des meilleurs filtres de purificateur est le filtre HEPA. Celui-ci purifie les particules d’air à plus de 99,97 %. Il est capable de stopper des virus et des microbes d’une taille de 0,3 micron. Un atout contre certaines allergies !
Visitez https://www.allergieetpollution.com pour en savoir un peu plus.

Le choix d’un purificateur d’air équipé de filtre HEPA assure une meilleure qualité d’air intérieur. Ce modèle de purificateur d’air est le choix parfait pour les personnes allergiques.

Le filtre pré-traité garantit aussi une meilleure qualité d’air. C’est un filtre particulier qui offre une protection contre l’évolution des bactéries. Il élimine des odeurs indésirables issues des champignons et des moisissures.

À défaut des précédents filtres, le choix peut porter sur le filtre à charbon. Le filtre à charbon est reconnu pour sa capacité à éliminer les mauvaises odeurs. C’est le filtre idéal pour les endroits puants de la maison.

Les purificateurs équipés de filtre à charbon sont particulièrement adaptés aux chambres des nourrissons. Ils éliminent les odeurs émises par les couches usées.

Choisir son purificateur d’air selon la dimension de la pièce

Certaines personnes choisissent leurs purificateurs d’air selon leurs capacités financières. C’est une mauvaise idée puisque ce choix doit prendre en compte la superficie de la pièce. Un purificateur moins coûteux peut bien être le plus décevant.

Pour les pièces de 100 à 300 pieds carrés, il faut opter pour le petit purificateur d’air ambiant. C’est un bon choix pour les pièces de petites tailles telles que les bureaux privés.

Les pièces de 200 à 400 pieds carrés exigent un purificateur de moyenne taille. Ils conviennent mieux aux chambres à coucher.

Les grands purificateurs d’air sont plus utiles aux pièces de 300 à 600 pieds carrés. Ils purifient l’air dans de grandes pièces comme les salles de réunion ou de séjours.

Choisir un purificateur d’air moins sonore

filtre purificateurCertains de ces appareils émettent du bruit très encombrant. Ce bruit est issu de la turbine et du flux d’air du purificateur.

Il est donc important de contrôler la capacité sonore du purificateurLa pression sonore devient gênante lorsqu’elle atteint 50 dB. Le mieux serait de choisir un appareil d’une pression de moins de 20 dB.

Cependant, les purificateurs d’air plus discrets présentent une capacité limitée de purification d’air. Il est donc souhaitable de les utiliser pour les pièces occupées par intermittence.

Choisir un purificateur facile à entretenir

Les appareils de purification d’air performants sont, généralement, faciles à entretenir. Mais, la facilité d’entretien dépend du filtre. À ce titre, un purificateur d’air équipé de filtres faciles à remplacer est simple à entretenir.

S’il s’agit d’un appareil doté de fibre HEPA, il faut tenir compte du délai de remplacement du filtre. Le mieux serait de remplacer le filtre par un modèle identique ou plus performant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here