purificateur air

L’air intérieur est généralement cinq fois plus pollué que l’extérieur. Selon certaines études, ce sont les polluants intérieurs qui sont responsables de nombreuses maladies courantes. La purification de l’air dans votre maison ou votre bureau peut résoudre ces problèmes invisibles.

Le fonctionnement du filtre de la majorité des purificateurs disponibles sur le marché

Le filtre d’un purificateur d’air est équipé de plusieurs couches afin de filtrer des particules de tailles diverses. Il est ainsi possible de filtrer les virus et ainsi de réduire la charge virale dans l’air. Absorber les virus aura donc pour conséquence de limiter les contaminations. Malheureusement, cela ne vous protégera pas totalement des maladies étant donné que celles-ci se propagent le plus souvent par le toucher. Les poussières sont également très bien filtrées. Elles contiennent très souvent d’autres particules qui peuvent facilement faire réagir les personnes qui sont allergiques. D’ailleurs, les allergènes de manière générale sont aussi traités. Les plus courants sont le pollen, les acariens et les moisissures. Ils peuvent provoquer des écoulements nasaux, des démangeaisons ou encore des éruptions cutanées.

Si vous avez des animaux, les poils pourront aussi être captés par l’appareil. On estime d’ailleurs qu’entre 10 % et 15 % de la population est allergique aux animaux. Les animaux à poils courts ou sans poils affectent la qualité de l’air moins intensément que les animaux à poil long. Il faut également savoir que les poils peuvent être porteurs d’autres allergènes comme les acariens.

Pourquoi est-il primordial de contrôler également l’humidité ?

La pureté de l’air n’est que l’un des paramètres qui caractérisent sa qualité. Un aspect tout aussi important est son humidité. Des recherches ont montré qu’un air trop sec a des conséquences sur le corps humain, comme l’apparition de maladies respiratoires telles que l’asthme, la bronchite, la sinusite, les saignements de nez et la déshydratation générale. Il peut assécher la peau et les yeux ou les irriter. De plus, un air trop sec peut favoriser la création d’électricité statique, ce qui provoque des chocs légers au contact du métal. Enfin, il peut également contribuer à réduire la température d’une pièce. Nous avons besoin d’un certain niveau d’humidité pour être aussi confortables que possible.

ioniseur d'air

Des solutions existent pour retrouver du confort au sein de son foyer

En hiver, l’humidité intérieure peut être extrêmement faible. Cela affecte non seulement l’état d’une personne, mais également l’état de la maison et des meubles qui s’y trouvent. L’air sec sèche le bois, ce qui abîme l’apparence du parquet et des meubles. La nécessité d’améliorer l’air intérieur est claire. Les gens résolvent ce problème de différentes manières, et certains préfèrent cultiver des plantes à la maison qui sont capables d’humidifier ou de purifier l’air. Cependant, il est beaucoup plus facile et plus efficace d’utiliser des humidificateurs spéciaux, des évaporateurs, des générateurs de vapeur et divers purificateurs. Ils sont très populaires à l’étranger, en particulier dans les pays tels que la Corée et le Japon. Chacun de ces produits a ses propres caractéristiques et convient à différents espaces. Il existe aussi un purificateur d’exception. Ce qui le caractérise, c’est sa capacité à se connecter à votre réseau et à être pilotable à distance par le biais de vos objets connectés comme votre montre VALMANO.

Piloter votre purificateur d’air par le biais de vos assistants vocaux

Les appareils connectés ont bien des avantages ! Avec VALMANO, vous pouvez accéder à un large choix de montres connectées. Pour plus de personnalisation, n’hésitez pas à investir dans un bracelet qui rendra alors votre montre unique. Certains purificateurs sont d’ailleurs utilisables directement par le biais de la voix. Ainsi, une enceinte connectée fera l’affaire, mais votre montre VALMANO pourra également se charger de cela étant donné la présence des assistants vocaux directement dans les systèmes d’exploitation. Si vous décidez d’investir dans une montre connectée VALMANO équipée du système d’exploitation de GOOGLE, vous bénéficierez de Google Assistant pour piloter votre appareil, mais aussi pour obtenir des informations en ce qui concerne l’état de l’air de votre habitat. Ainsi, il est même possible de commander votre appareil à distance et d’optimiser ses réglages quand vous n’êtes pas chez vous afin d’être certain de respirer un air frais dès votre retour. Enfin, si vous n’avez ni montre VALMANO ni enceinte connectée, vous pourrez transformer votre smartphone en télécommande via une application gratuite.

Pour finir, l’air intérieur est bien plus pollué que l’air extérieur. L’aération peut être une solution et à plus forte raison lorsque les allergènes sont moins présents dehors, mais un purificateur connecté et pilotable par le biais de Google Assistant, d’Amazon Alexa ou de Siri sera un plus à ne pas négliger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here